digital
digital
La stratégie digitale : le cœur de votre business !
La stratégie digitale est un enjeu important pour toutes les entreprises. Les habitudes des consommateurs changent et évoluent. SECOMA DIGITAL vous conseille et vous accompagne dans la définition et dans l’utilisation des outils digitaux pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.
Diagnostic & Audit stratégique
Le point de départ
Connaître votre situation est primordial pour savoir quel comportement adopter afin d’augmenter la performance de votre présence digitale. L’objectif est de tout mettre en œuvre pour vous permettre de trouver la stratégie digitale qui convient à vos besoins de croissance.
Diagnostic
Gratuit
- Premier call : recueil d’informations, lacunes, besoins, objectifs, etc…
- Travail d’analyse SECOMA en interne
- Restitution du diagnostic
Audit stratégique
À partir de 599 €
- Analyse de l’environnement digital existant
- Étude de marché : environnement interne/externe, concurrentiel, etc…
- Veille technologique et concurrentielle
- Recommandations digitales pour optimisation de la performance
- Restitution de l’audit
Définir votre stratégie digitale
Existe-t-il un recette miracle ?

Quelle stratégie adopter ? Comment investir dans le digital ? Comment gagner en visibilité ? Quels sont les outils à utiliser ? Comment intégrer la stratégie digitale à ma stratégie de commercialisation ?
Des questions fréquentes, n’est-ce pas ? Il existe beaucoup de termes pour définir les stratégies digitales.
- La stratégie de référencement.
- La stratégie d’acquisition.
- La stratégie social ADS.
- La stratégie inbound marketing.
- La stratégie publicitaire.
- Et bien plus encore….
Mais alors comment s’en sortir ?
L’offre SECOMA digital
Une offre sur mesure pour chaque projet
Conseil

Vous conseiller pour mettre en place et déterminer des leviers de croissance optimaux. L’objectif est de cibler et de comprendre votre audience pour avoir une stratégie digitale percutante.
- Définir les outils digitaux : Google ADS, social ADS, Landing page, etc…
- Définir votre stratégie de communication digitale : emailing, réseaux sociaux, etc…
- Définir votre stratégie de contenu : ligne éditoriale, blog, e-book, etc…
- Etc...
Accompagnement

Vous accompagner pour vous permettre d’optimiser vos investissements digitaux. L’objectif est de rechercher (A/B testing) la performance (ROI) avec méthodologie.

- Optimisation de votre site internet, landing page
- Optimisation de votre publicité en ligne
- Optimisation de vos leviers d’acquisitions
- Etc...
Marketing

Analyser quotidiennement vos performances, permet d’adapter votre stratégie digitale et de connaître l’impact sur votre audience. L’objectif est de garder un œil constant sur votre croissance pour faire évoluer votre stratégie.
- Analyser les résultats de votre stratégie de contenu (inbound marketing) : réseaux sociaux, blog, contenu de votre site internet, etc…
- Analyser les sources de votre traffic management : référencement, social ADS, campagne d’influence, etc…
- Analyser le comportement de votre audience à l’aide d’outils de traitement de données : SEMrush, Google search Console, Google trends, etc…
- Etc...
La méthode SECOMA digital
Un processus de travail agile
Inspiré de la méthode de résolution de problème (QQOQCCP) : Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ?
méthode
Étape indispensable pour cartographier et connaître votre écosystème existant (interne et externe). Il s’agit de recueillir un maximum d’informations pour définir les objectifs afin de mettre en place les actions de la stratégie digitale.
Dans un second temps, définir les objectifs stratégiques (ROI) et les indicateurs de performance (KPI) pour les aligner à votre business model ainsi que comprendre, identifier et connaître le comportement de votre audience cible (user centric).
Pour définir les actions à mettre en place, il faut prendre en compte les analyses faites pendant l’audit stratégique, la définition des objectifs et l’identification des cibles. Puis en fonction des leviers choisis, définir les outils digitaux qui vont être pertinents.
Une fois les objectifs, les indicateurs de performance et les actions par outils digitaux déterminés, il est maintenant temps de définir le lancement des opérations stratégiques et le calendrier de la mise en place de la stratégie digitale.
Le digital permet de suivre quotidiennement l’évolution des actions mises en place par outils. Ainsi, il est possible de mesurer les résultats et garder un œil sur les tendances. Connaître ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins pour ajuster et optimiser continuellement la stratégie digitale.