Du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00.
Contact.secoma@gmail.com
Spécialisé En Communication, Organisation, Marketing & Accompagnement
Un site internet est l’un des premiers points de contact digital avec un potentiel client. Il est primordial de posséder un site internet fonctionnel et à votre image pour séduire votre audience.
Il existe différents types de site internet : vitrine, e-commerce, institutionnel, etc… Mais alors, lequel est le plus adapté à votre business ?
SECOMA vous conseille et vous accompagne de la conception à la mise en ligne de votre site internet ainsi que durant toute sa durée de vie.
Site internet qui présente des informations sur votre entreprise. L’objectif d’un site vitrine n’est pas de vendre, mais d’apporter une présence en ligne à votre entreprise pour acquérir des contacts, prospects et clients.
Pour la création de votre site vitrine :
Accompagnement à la rédaction du cahier des charges, conception du design, définition des fonctionnalités, optimisation du référencement, stratégie digitale adaptée, etc…
Site internet qui permet de réaliser des ventes en ligne comme un magasin physique. L’objectif d’un site e-commerce est de faire connaître à vos clients vos produits et services en ligne dans le but de les vendre auprès d’un public ciblé.
Pour la création de votre site e-commerce :
Conception du design et de l’ergonomie de votre site pour favoriser la vente de vos produits. Formation pour la gestion du back-office et gestion de votre site.
Un site institutionnel peut s’apparenter à un site vitrine vu que l’objectif n’est pas de vendre. L’objectif d’un site institutionnel est de promouvoir l’ensemble des caractéristiques de votre entreprise, association ou autres institutions.
Pour la création de votre site institutionnel :
Réflexion sur les points essentiels à communiquer et à mettre en avant sur votre site : organisme, entreprise, valeurs, chiffres clés, actualités, etc… Optimisation de vos textes pour le référencement naturel.
Création du design de votre site internet, sur maquette, en fonction de l’image de votre entreprise et de votre cahier des charges.
Analyse des besoins de vos utilisateurs pour la création d’un design optimisé à la navigation sur votre site internet.
Adaptation du design de votre site internet pour l’affichage sur ordinateur, tablette et smartphone.
Optimisation de l’ensemble de
vos textes pour améliorer le référencement naturel (SEO)
de votre site internet.
Définition des outils et fonctionnalités de votre site internet en fonction de vos besoins et ceux de vos utilisateurs.
Pour réussir la création ou la refonte de votre site internet, il est important de procéder par étapes. Le travail doit être collaboratif, nous devons travailler main dans la main en étant le plus réactif possible dans les échanges.
Échange sur votre projet, mise en place du cahier des charges.
Analyse de la concurrence et définition des fonctionnalités du site internet.
Création, modification, ajustement du design de votre site internet sur maquette.
Développement de votre site sur le CMS qui aura été défini en amont.
Test utilisateur, optimisation et mise en ligne de votre site internet.
Accompagnement et maintenance de votre site internet.